Time to change

Demain je n’irai pas au travail. Je prendrai un vol pour le Laos afin d’y séjourner trois semaines. Pendant ce temps, l’acte de décès de trois ans d’efforts sera signé : la société qui m’emploie déposera le bilan.  C’est un moment difficile à vivre que je ne souhaite à personne : une impression de gâchis vous envahit, les doutes se confirment et ce en quoi vous avez cru s’effondre. Pourtant si c’était à faire je le referai, je ne regrette rien. Je n’ai jamais autant pris de plaisir à aller travailler. Entre l’équipe qui m’entourait et la passion que j’ai ressenti en réalisant ce logiciel, j’ai nagé dans le bonheur. Les ailes m’en poussaient, j’adorais voir notre oeuvre progresser et avancer.  Cela ne s’arrêtait pas là, la motivation qui en résultait m’aidait à réaliser des tas d’autres choses sans rapport tout en alimentant mon inspiration. Je n’ai jamais eu autant d’idées que ces dernières années et ne me suis jamais autant investi dans mes projets. Malheureusement tout a une fin et il est venu temps pour moi de changer de travail ou plutôt de m’arrêter un instant pour penser à la suite. La phase d’introspection consistant à disséquer le passé est déjà terminée : je suis au courant depuis plusieurs mois déjà du sort de notre entreprise. Après un vidage de cerveau à l’autre bout du monde, il ne me restera donc plus qu’à aborder ce moment étrange, mélange d’excitation et d’angoisse, qui annonce un nouveau départ. Après quelques mois de réflexion et de travail à plein temps sur Newebe, je devrai choisir une nouvelle route à suivre. J’espère d’ici là trouver le bon chemin.

2 Responses to Time to change

  1. Thatoo says:

    pfiouuuuu… quel coup dur!
    Tu m’avais parlé de tout ça mais au futur (et pas proche). Ça doit effectivement saper un peu le moral de voir s’effondrer ce en quoi on a autant investi de temps d’énergie et d’idée.

    En tout cas, je suis content de lire que tu pars en ayant déjà dépasser la phase d’introspection, tu pourras être ouvert et réceptif là-bas. Nourri toi des différences et reviens nous à bloc avec encore plus d’énergie et d’idée.
    Et passe le bonjour aux laotiens pour moi.
    Après avoir suivi les péripéties des deux compères froggy j’ai très envie d’y aller :
    http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=4363

    A bientôt,

  2. Thatoo says:

    évidement, je me suis trompé de lien, pour la vidéo Laos, c’est celle-ci : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5RVsq0tTjRY

Leave a comment