The show must go on

Bon allez la trêve newebeienne est terminée. Je compte m’y remettre sérieusement et pour un moment.  Cette longue pause m’a permis de retrouver le plaisir de glander et aussi d’améliorer Twinkso. J’y ai d’ailleurs ajouté quelque features : pouvoir mettre une licence sur une photo, pouvoir ajouter des coworkers  sans ajouter l’image qui correspond, un module de recherche, un formulaire de mails pour chaque profil et des icônes plus claires. Malgré cela, le succès n’est pas au rendez-vous… Ce qui n’est pas surprenant, étant donné je n’ai fait presqu’aucune promo ! Ceci me pousse donc à mettre Twinkso en stand by au profit de Newebe. Je n’ai pas vraiment le temps de faire les deux, Newebe étant nettement plus motivant, je compte m’y consacrer pleinement durant les mois à venir. Je vais donc coder et améliorer le programme jusqu’en septembre. Mais cela se fera au détriment de la communication sur le projet. Pourquoi ce choix ? Car j’espère ainsi arriver à un soft vraiment sympa et “vendable”. Ainsi en octobre, je changerai de braquet pour faire principalement de la promotion en espérant trouver d’autres développeurs.

Pendant cette période de calme, j’en ai aussi profité pour nettoyer le site web, qui est désormais complet. Si vous passez par ce blog n’hésitez pas à partager le lien  : http://www.newebe.org/ .

Donc les premières choses que je vais réaliser durant ma longue session de développement sont :

  • Passage du serveur en HTTPS via OpenSSL ;
  • Portage complet vers Tornado ;
  • Tests unitaires pour le serveur ;
  • Amélioration de la page profil ;
  • Flux d’activités et rattrapages des erreurs à la demande (si un envoi à un contact échoue, on pourra le renvoyer) ;
  • Authentification pour les services destinées aux navigateurs web ;
  • Application d’édition de notes.

Autant dire qu’il y a du pain sur la planche ! Mais bon sans ça, ce ne serait pas rigolo.

Leave a Reply

