Sheeva plug commandé

Bon allez trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses ! Je viens  de commander un Sheeva Plug ainsi que deux cartes de boot avec un OS différent chacune : Debian et Ubuntu.  Une fois la boîte reçue, j’aurais deux objectifs :

  1. Installer les logiciels cités dans mon post précédent.
  2. Faire tourner Diaspora.

En attendant j’ai un peu parcouru le site plugcomputer.org pour trouver quelques ressource  et découvrir que ce que j’ai décrit existe déjà ! Malheureusement ce sont tous des logiciels propriétaires…

  • Tonidoplug : semble être exactement ce que je propose mais en propriétaire (snif).
  • Pogoplug : idem mais avec un design plus sexy.
  • Quadaxis : idem mais peu de choses sont visibles.
  • Amahi : logiciel libre permetttant de mettre en place rapidement un serveur privé (plus orienté vers une utilisation entreprise avec blog interne, bug tracker, CRM etc..)
  • Le plugwiki : plein d’infos pour ceux que ça intéressent.

Bon voilà tout ça peut donner des idées. Je me lancerai dans une review quand je recevrai la bête !

6 Responses to Sheeva plug commandé

  1. David says:

    Salut gros, je vois que tu t’amuses bien. De mon côté, je décentralise aussi: mes photos de vacances ne seront pas sur flickr! Bonne chance dans tes expériences, et à bientôt.

  2. Gelnior says:

    Arg dommage j’aurais bien aimé les voir… Je me contenterai de celle de Nicolas !
    Pour ce qui est du sheeva plug, j’ai hâte de le recevoir et de voir ce qu’il est possible de faire… mais l’administration de serveur c’est pas trop mon truc. Je suis surtout pressé de triturer Diaspora.

  3. Thatoo says:

    le Tonidoplug est basé entièrement sur des logiciels libres même si ils ne sont pas gratuit…
    Vérifie!

  4. Gelnior says:

    A en effet, je n’avais pas vu ça. Mais je ne trouve toujours pas les sources. Il y a plein de documentations techniques, mais je ne trouve pas de page de projet libre classique. En tout cas merci pour l’info !

  5. Olivier says:

    Je suis également tombé sur un projet similaire et opensource : http://www.weestit.com, le projet a l’air prometteur.

Leave a Reply

