Deux adresses barcelonaises

J’ai découvert Barcelone cet été, ce qui me permet de vous conseiller deux adresses fort sympathiques.

La Macarena

La macarena est un petit club électro situé non loin des ramblas. La salle est plutôt sombre, les consommations ne sont pas excessivement chères. Jusqu’ici rien d’incroyable. Pourtant la qualité musicale des sets proposés est vraiment impressionante. De plus le club est intimiste et malgré sa proximité avec les ramblas, ne fait pas trop boite à touriste. Bref c’est bon d’y faire un tour après la fermeture des bars.

C/Nou de Sant Francesc 5
Barri Gòtic Barcelone

Le Gimlet

Parlons maintenant d’un bar nommé le gimlet. L’entrée ne donne pas l’impression qu’il s’agit d’un débit de boisson, pourtant une fois la porte poussée on aperçoit un comptoir occupant tout l’espace : pas de tables ici.
Le serveur est très distant et totalement pas aimable. Par contre il accomplit son travail avec professionalisme et vous sert des verres très chargés pour la somme de sept ou huit euros.
La déco, assez sobre, rappelle les années 70. La musique est plutôt bien choisi et jazzy. La population est principalement composée de locaux et d’habitués. Enfin on vous targue d’un salute lorsque votre verre est servi. Bref ce bar est un peu spécial, il ne plaira pas à tout le monde mais si vous voulez un peu changer de style c’est parfait !

C/ Santaló 46
Barcelona

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: