Windows 2000, Ipod 5G et Songbird

Il y a deux mois j’ai eu la chance de me voir offrir un Ipod dernière génération (5G). J’étais plutôt content je n’avais plus de baladeur depuis des années. Mais quelle fut ma déception lorsque je découvris que ma version d’Itunes n’était pas assez récente. Ce qui est assez problématique car la version supérieure ne fonctionne pas sous Windows 2000, le système que j’utilise (oui mon ordi est vieux).

Je me suis donc orienté vers un autre logiciel qui a bonne presse : Yamipod. Cela ne fonctionnait pas non plus.  J’étais un peu désabusé et obligé de passer par l’ordinateur de mon coloc (un mac évidemment…).

Finalement je me suis orienté vers Songbird : le logiciel libre de gestion de musique de Mozilla. Et là, ho joie, ça marche ! En plus je ne suis pas obligé de synchroniser mon ipod avec mes mp3, je peux les manipuler comme de simples fichiers.

En bref, je suis assez énervé contre Apple qui vend des produits peu compatibles avec le reste. Mais si vous êtes dans la même situation que moi, sachez que : Ipod + Win 2000 = Songbird.

Leave a Reply

