Yasube, restaurant japonais

On m’en avait tellement parlé, que j’ai fini par céder. Je suis allé manger japonais rue Sainte-Anne.

Comme annoncé la rue regorge de restaurants nippons. J’étais venu pour déguster un ramen pour imiter Naruto, mais j’ai renoncé pour un restaurant qui n’en fait pas : le Yasube.

En tant que bobo du 10e, j’ai tout de suite été attiré par ce restaurant bardé d’autocollants de recommandations (Nova, Gault & Millau…). Bon en fait ce n’est pas tout à fait ça, nous avons mis (oui je n’étais pas seul) une demi-heure avant de nous décider. La déco n’est pas terrible, mais les japonais présents donnaient une atmosphère d’authenticité.

Alors bon, comme la carte des sushis n’était pas alléchante j’ai opté pour le menu “tempura”. Ce sont des beignets de légumes et de crevettes. Verdict ? tout simplement très bon, pas trop gras avec beaucoup de goût. Mais bien sûr les accompagnements n’étaient pas en reste : soupe miso, amuses bouches à base d’épinards et de poulpes (enfin ça y ressemblait), légumes confits, et riz blanc un tantinet collant. Note spéciale au riz que j’ai adoré.

Le service, quant à lui, était minimaliste mais bien efficace.

Pour 17,50 euros, on peut dire que le prix est raisonnable, car l’ensemble est assez copieux, original et réussi. Si la priorité pour vous dans un restaurant est ce que vous avez dans votre assiette, vous pouvez y aller sans risque !

PS : Il est également possible de manger sur des tatamis ou au comptoir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: